!css

Société Générale renforce son "junior programme" pour attirer et fidéliser les meilleurs profils [French only]

A l’occasion de la rentrée 2015, la Banque de Grande Clientèle & Solutions Investisseurs du Groupe Société Générale renforce son « Junior Programme », avec une offre enrichie à destination des jeunes diplômés, un important vivier de talents que la Banque cherche à attirer et à fidéliser.

junior programmeCe programme vise à accompagner les premiers pas des juniors au sein de la Banque, à développer leurs compétences techniques et interpersonnelles et à les aider à construire leur réseau professionnel.

Déployé au niveau mondial, le « Junior Programme » offre cette année un ensemble renforcé d’initiatives à la carte proposée systématiquement aux jeunes diplômés recrutés en contrat permanent.

Intégration

Livret d’accueil, événement d’intégration ou encore désignation d’un « buddy », chaque junior dispose de toutes les informations nécessaires pour ses débuts dans l’entreprise.

Networking

Grâce à un réseau social mondial dédié, les juniors peuvent échanger quotidiennement sur leurs métiers, leurs expériences ou leurs projets pour élargir leur réseau et leurs horizons.

Découverte des métiers de la banque

Tout au long de l’année, les juniors ont accès à des conférences, des interviews et témoignages d’experts de façon à les sensibiliser aux enjeux et responsabilités du secteur et des métiers.

jeunes en réunionFormation et développement personnel

Sur la promotion 2014-2015, plus de 150 juniors ont bénéficié d’un programme d’accompagnement personnalisé à travers le monde. S’appuyant sur ce succès, cette initiative de « mentoring » sera proposée à un nombre plus important de juniors dès cette année. Le parcours de formation offert à l’ensemble des Juniors est lui aussi renforcé: modules de e-learning à la carte, MOOC, formations techniques viendront ainsi enrichir les séminaires de présentation de la Banque.

Conseils carrière

Chaque junior bénéficie d’un accompagnement renforcé avec son gestionnaire RH dès les premiers mois de sa prise de poste.

La Banque dispose d’un programme similaire destiné aux populations étudiantes (stagiaires, VIE, alternants) autour des mêmes axes sous l’appellation « GeneratioNext » qui présente également des initiatives innovantes. Ainsi, plus de cinquante stagiaires et alternants ont participé à la première édition de l’événement « How to pimp your profile » dans les locaux parisiens de LinkedIn en mai dernier pour optimiser leur image de marque.

Engagée dans une démarche volontariste et responsable en matière d’insertion professionnelle, la Banque donne en effet la priorité à la conversion des meilleurs profils pour ses recrutements externes de jeunes diplômés. Ainsi en 2014, au sein de la Banque de Grande Clientèle & Solutions Investisseurs, plus d’un recrutement de jeunes diplômés sur deux provient de ce vivier interne de stagiaires, alternants et VIE. Dans une démarche d’amélioration continue de notre offre employeur, le « Junior Programme » et « GeneratioNext » continueront d’évoluer dans le but de répondre au mieux aux attentes des jeunes diplômés et renforcer l’attractivité de la banque.

Pour plus d’informations sur le « Junior Programme » et « GeneratioNext », rendez-vous sur le site Careers.

Contact Presse :
Florence Schwob
Florence.schwob@sgcib.com
+33 (0)1 42 13 97 85